Forum Paris Hockey Club

Forum du Paris Hockey Club, (Rink Hockey, Roller Vitesse, Roller Loisir, Roller Derby)

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2012 18:28:19

Myriam
New member

Rollers enfants

Bonsoir,

Je souhaiterais inscrire mon fils de 8 ans à des cours de rollers.
Vous proposez du rollers loisirs les mardis et/ou jeudis soirs, ainsi qu'une école de patinage le mercredi.

J'aimerais connaitre la différence entre les deux options : niveau, objectifs, ou autre.

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement,
Myriam

Hors ligne

 

#2 23-08-2012 20:16:48

Mathieu resp loisirs
Administrator

Re: Rollers enfants

Madame,

la section enfants loisirs est accessible indifféremment le Mardi ou Jeudi (voir les deux) dès l'age de 3/4 ans jusqu'à environ 12 ans.
Deux groupes se partagent l'espace encadré par plusieurs animateurs. Ces deux groupes sont plus des groupes de niveau que d'age. Si votre fils sait déjà patiner et freiner efficacement il ira dans le groupe des "grands", en revanche s'il débute il commencera plus doucement avec les "petits" avant de passer dans le groupe de perfectionnement, une fois qu il possèdera une certaine aisance (sprint, virage petit saut), deux freinages différent il évoluera vers les second groupe.
Le cour du Mercredi est réservé aux enfants de 8 ans et plus qui veulent faire du rink Hockey, nous faisons un échauffement d'environ 30 min puis quelques exercices et enfin un long match. Cet entrainement demande de bonnes bases en roller (en ligne ou en quad (de préférence en quad)) nous faisons aussi une légère initiation à la vitesse surtout lors de l'échauffement.

Hors ligne

 

#3 24-08-2012 09:38:59

Myriam
New member

Re: Rollers enfants

Merci beaucoup,

Je vais m'orienter vers les cours de loisirs donc smile

Pourriez-vous m'indiquer les dates et lieux d'inscription ? est-ce le 18 ou le 20 lors du 1er cours ?
Mon fils peut-il apporter son propre matériel ?

Que faut-il comme documents pour s'inscrire ? y'a-t-il une forte demande ?

Merci pour votre disponibilité et votre réponses

Bien cordialement,
Myriam

Hors ligne

 

#4 24-08-2012 16:42:39

Mathieu resp loisirs
Administrator

Re: Rollers enfants

Voici les éléments permettant l'inscription, nous la ferons sur site tous les mardi et Jeudi du mois de Septembre à partir du 17. Premier cour de reprise pour le loisir enfants 18/09 et 20/09 de 18h00 à 19h30 gymnase Ronsard.
Nous n'avons jamais eu de saturation et le Jeudi est en général moins chargé que le Mardi (70 enfants en moyenne le Mardi 50 le Jeudi env).
S il a du matériel, qu'il vienne avec, nous lui prêteront si besoin ce qui pourrait lui manquer (sauf roller, nous n avons pas beaucoup de petites tailles).
Pour finir il peut au choix venir à un ou deux cours par semaine Mardi ou/et Jeudi, s'il souhaite évoluer, essayer le rink-hockey nous pourrons organiser ça dans l'année et si vous même souhaitez faire du roller c'est possible.


TARIFS SAISON 2012 - 2013
   
- 150,00 €     loisir enfants mardi ou jeudi
- 195,00 €     loisir enfants mardi et jeudi

Inscription au Gymnase Ronsard le Mardi et     Jeudi à partir du 17 Septembre 2012 muni obligatoirement de :

1. de deux photos d’identité couleurs  (pas de micro photos ni de photocopies),
2. d’un certificat médical de moins de trois mois autorisant la pratique du roller,
3. de trois enveloppes timbrées à vos noms et adresse,
4. de votre adhésion par chèque (s) libellé (s) à l’ordre du Paris Hockey Club.

Dernière modification par Mathieu resp loisirs (11-09-2012 15:21:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson