Forum Paris Hockey Club

Forum du Paris Hockey Club, (Rink Hockey, Roller Vitesse, Roller Loisir, Roller Derby)

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2013 09:31:14

jose-g
Member

Championnat de france Marathon 2014

coucou,

Comment ça se passe pour participer, quel sont les buts, les compétions, le calendrier à l'année etc...?
pouvez vous m'aiguiller svp?

Hors ligne

 

#2 01-10-2013 09:31:39

Re: Championnat de france Marathon 2014

Salut Jose,en allant sur le site ffrs il y a le calendrier mais pour le moment il n'y a pas encore de
couses affiché mais pour l'année prochaine il y aura les marathons dont le championnat du monde
masters à Dijon ainsi que des courses par equipes sur 6,12 et 24 heures dont le mans s'ils ont
l'intelligence de le faire à une date libre.

J-J

Hors ligne

 

#3 01-10-2013 15:42:37

jose-g
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

ok,
Mais Christophe et toi à Dijon, vous étiez en équipe de France, comment avez vous fait?
L'équipe de France roule donc en Europe master ou aux mondiaux? je ne comprend pas vraiment comment les choses marchent...
Je ne comprend pas non plus les notions de "national" "équipe de France", "élite"...

Hors ligne

 

#4 02-10-2013 17:09:51

Re: Championnat de france Marathon 2014

Avant de penser équipe de france il faut déjà avoir des résultats en coupe de france marathon et au championnat de france route.
Quant aux mondiaux il n'y a pas eu d'équipe de france parcequ'elle faisait concurance avec Pontarlier.Mais on pouvait s'incrire librement je crois.
En vétérans c'est Thomas Dauvergne qui fait la sélection.La sélection est une reconnaissance de ton niveau et de l'engagement que tu aura à te mettre au service de l'equipe ou que l'équipe aura à se mettre à ton service.
J-J

Hors ligne

 

#5 03-10-2013 18:49:32

Frédéric
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

allez je chambre un peu (amicalement José donc ne te vexe pas) mais avant de penser à tout ça faut finir les courses ;-)

OK moi avant de parler j'apprends à rouler aussi ;-)

Hors ligne

 

#6 04-10-2013 00:11:29

cricri
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

quel taquin ce Fred !!!!!

Hors ligne

 

#7 04-10-2013 00:15:05

jose-g
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

Bien vue Fred tongue

Pour faire simple (ce qui est plus facile à dire qu'a écrire), je ne comprend absolument rien sur le "niveau" de gens, qu'ils fassent du marathon, de la route, de la piste des 6h etc... Je ne comprend pas si il y a une sorte de "classement" par niveau etc... Et si il y a "classement", quels types de courses doivent t'ils faire pour acquérir ou garder leur niveau?

Le but de mon questionnement ici, est d’appréhender, de jauger le niveau de certains coureur ou type de course, afin de me poser mes propres objectifs. Je compte encore évoluer, je parai certes un peu impatient, mais je n'ai pas tant de temps que cela à consacrer au roller, je souhaite donc faire les bonnes choses au bon moment, les bonnes compet' et les bons entrainements qui me donnent accès au niveau souhaité...

J'adore le roller et bien évidement je me pose des questions sur moi et mes capacités... Alors si je ne comprend pas les capacités des autres, comment comprendre les mienne, comment évoluer sans traumatiser mon corps?

Pour le moment, je fais "beaucoup" de roller, et je pense en faire "bien" que sur environ 30% du "volume" que je fais... c'est donc certainement contre productif... mais au final je m’aperçoit que j'ai plutôt évolué depuis le mois de mai... Alors si j'avais eu un "meilleur rendement" j'aurais bien plus évoluer...

est ce clair? Noooooonnnnnnnnnnnnnnn hahaha
bonne nuit à tous tongue

José

Hors ligne

 

#8 04-10-2013 14:42:41

Re: Championnat de france Marathon 2014

Salut Jose,l'entrainement roller est de 2 sortes technique et physique.

Physique:Il faut commencer par faire du fond ou (endurance) que tu peux faire à pieds à vélo à rames ou à roller même.Le plus simple est la course à pieds mais je préfère le velo qui est plus proche musculairement et beaucoup moins traumatisant le but étant de passer un grand nombres d'heures à pédaler à faible allure afin de te muscler les cuisses mais surtout ton coeur et en douceur pour qu'il soit au top durant toute la saison.
Ex:une sortie de vélo par semaine on commence par 60km et au bout de 2 mois on sera capable de faire 100 à 120km en 4h à 4h30 de vélo interronpue çà contribut aussi au maintient du poids.Par la suite on va pouvoir continuer à faire du vélo à Longchamps afin de faire de l'intensité sur des distances plus court et se 2 fois la semaine (sur 1h30 à2h00) avec une course de roller  la fin de semaine soit marathon qui fait à la fois endurance et intensité parceque c'est une course,ou relais type 6h00 qui est du fractionné et qu'il faut réequillibrer par des séances de fond la semaine.Sinon le fractionné se travaille bien en salle roller au pieds.

Technique:Plus on commence jeune....Pour nous il faut une certaine volonté pour remettre notre patinage en cause alors qu'il nous donne déjà des satisfactions et c'est une volontée de tous les instants pour ne pas se laisser aller à un patinage moyen.
La technique va te permetre d'aller plus vite et en te fatigant moins et restant stable à toutes les allures , pour aller vite longtemps il te faut un physique préparé.

Pour se qui est des classements la hierarchie se fait principalement sur les courses fédé (coupe de france,et championnat)tu as pu voir que sur des courses régionnal comme Beauvais et Compiègne le niveau moyen est plus faible se qui ma permi de faire un top 10 au scratch à Compiègne alors que sur des courses coupe de france je ne fais jamais un top 20.
Je dois être le meilleur patineur de ma rue et peu être de mon quartier mes si je veux progresser il faut que je me confronte aux meilleurs tout cour c'est pourquoi je vais faire au mois de mai, juin, ect... des entrainement à Longchamps en roller en essayant d'accrocher les vélos qui roule à 40km/h.

Fait la coupe de France marathon et le cummule de tes points aquit après chaque épreuve te donnera une idée de qui est meilleur que toi sur se type d'épreuve bien sur sur des épreuve type 6h00 il peut y avoir des differences si tu est plus ou moins explosif.

Laisse tomber les 70% ou tu patines mal et fait juste du bon patinage et tu aura dèjà progressé.

Morale du jour "Les résultats n'arrivent pas par hasard"et c'est tant mieux.

j'espère avoir répondu à une partie de tes problèmes existanciels à bientôt.

ps:j'ai certainement fais beaucoup de fautes en tout genre et je vous pris de bien vouloir m'en excuser par avance merci.

Jean-Jacques

Hors ligne

 

#9 04-10-2013 19:44:50

lanmeli
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

Slt,

Je vais esseyer de suivre ton entrainement physique et technique (si je peux ,si j'ai le temps,....) smile
Beau récit,et très bien expliqué !

Hors ligne

 

#10 05-10-2013 00:27:20

jose-g
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

Merci smile <3

Hors ligne

 

#11 06-10-2013 12:44:45

jose-g
Member

Re: Championnat de france Marathon 2014

Coucou,
Merci pour tes conseils JJ, je pense qu'ils sont très censés et intéressants smile. à la lecture de ton pos et me connaissant, je pense qu'il faut donc que je me mette l’objectif de faire les course qui compte pour la coupe de France, rien de mieux pour comprendre que de participer smile.

Coté physique et coté technique j'ai évolué, mais je ne dois pas me relâcher car il reste encore du boulot sur ces deux points.. Je pense que mon point faible, pour le moment, se trouve sur le cardio, je viens de faire le 10km de paris, et c'est le cardio et la respiration qui m’empêchaient de courir plus vite... mais j'ai quand même fais un bon temps je pense...

Pour le 6h, je continuerais à en faire, principalement en Duo car je kiff smile!!! le reste sera du Marathon avec vous smile.
Cette année j'en suis à 16 compétions, je me suis fait plaisir avec les 6h en duo, et cela à participé à mon évolution. l'année à venir, je pense devoir me concentrer un peu plus sur les entrainements rigoureux que sur les compet' sans forcément me donner à fond tout le temps... il faut que je réussisse à faire une sorte de planning ou ce genre de chose...

Au passage, n'hésitez pas à donner vos avis smile cela me fait plaisir, même si vous me chambrez tongue.

@ bientôt le vendredi (qd j'aurais mon certif médical) smile.

Hors ligne

 

#12 08-10-2013 22:28:08

Re: Championnat de france Marathon 2014

Ok on t'attend pour la technique et on parlera du reste.
J-J

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson